reiki et autres techniques

REIKI

Parmi l'ensemble des méthodes que j'utilise aujourd'hui, Reiki est celle qui me tient particulièrement à coeur et que j'aime partager lors de traitements ou lors d'enseignement.

D'autres méthodes

Au cours de ma carrière, j'ai toujours été curieuse, j'adore apprendre, c'est pourquoi je me suis formée ou initiée à plusieurs méthodes tout à fait compléméntaire à la kinésio :

Reiki

Magnétisme

Sophrologie

Acu-pression

Etude et correction des Mouvements Respiratoires Primaires

Transformation par le dessin

 

 

 

 

Le test musculaire dans le cadre de l'utilisation de plusieurs méthodes est tout à fait intéressant puisqu'il va nous donner la technique la plus adaptée à la personne dans l'instant présent. Il reste le garant que le praticien ne décide pas ce qui est bon ou pas pour la personne, c'est toujours le corps qui parle.

 

Reiki en quelques mots

Reiki est une voie du coeur fondée par Mikao Usui (1865-1926) au Japon. Il existe beaucoup d'écrits relatant son histoire. Je vous conseille ceux de F. A. Petter notamment.

Reiki est plus une discipline qu'une technique, un art de vivre, Usui disait qu'il ne ressemble à aucune autre méthode. C'est un chemin de transformation de l'être dans une approche holistique de la personne.

La possibilité de pratiquer Reiki est transmise par des enseignements, c'est une pratique du non-agir qui permet d'harmoniser les corps énergétiques, d'apaiser les émotions négatives et de favoriser le meilleur et l'évolution de la personne vers une conscience, une présence et un ancrage dans l'ici et maintenant.

Juste être.

 

 

Je pratique et j'enseigne Reiki depuis 2003. Je suis issue d'une lignée de praticiens indépendants.

J'ai beaucoup de gratitude pour Emmanuelle et Guy Kampf, mes enseignants.

La pratique et l'enseignement de eEiki se sont modifiés pour être accessible au monde occidental  et pour que le plus grand nombre puisse le pratiquer chacun à son niveau. La prise de conscience des bienfaits de la méditation depuis quelques années nous amène cependant à réinvestir une pratique plus profonde du senti et de l'art de vivre plutôt que technique.

Reiki apporte de l'autonomie, en effet tout part de soi et de sa connexion interieure à l'énergie universel. Nous sommes notre premier donneur/receveur : pratiquer Reiki c'est déjà en tout premier lieu se faire du bien à soi-même.

Chaque jour, je pratique pour moi-même et je suis toujours dasn cette ouverture de coeur pour chaque personne qui vient travailler avec moi.

Enseignement

J'organise régulièrement à la demande des enseignements en groupe restreint. L'enseignement comprend 3 degrés plus un degré d'enseignant.

Ces enseignements se font au rythme de l'évolution de chaque personne.

Une fois par mois à lieu un atelier de pratique et de découverte ouvert à tous.