KINESIOLOGIE ET SOINS ÉQUINS et autres animaux

Comme pour l'humain, la Kinésiologie offre un accompagnement à la santé de l'équidé et autres animaux, qui ne s'oppose pas au travail du vétérinaire mais vient en complémentarité.

 

Celui par qui tout arriva... Belitano

Belitano, je suis très fière d'avoir été une de ses amies, ce qu'il m'a appris est inestimable ...

 

C'est en 2006, si ma mémoire est bonne que j'ai posé la première fois mes mains sur Beli.

Tout naturellement, j'ai commencé à l'écouter, à écouter son corps, à écouter son histoire et à le soulager. Il a tout de suite beaucoup aimé !!! Il se détendait, il s'endormait même parfois la tête sur mon épaule ! Il nous a bien fait rire...

Puis je me suis dit que je pourrais le tester vraiment comme en kinésio. J'ai commencé en testant avec le pied mais c'était un peu fastidieux, alors j'ai fait évoluer ma technique de test et ensemble, on a trouvé une solution.

Et voilà  comment Belitano m'a ouvert de très grandes portes !

 

Une certification nécessaire

Durant mes 3 années de travail intensif en centre équestre et en élevage, j'ai acquis un certificat d'assistant vétérinaire option équidé. Des connaissances qui ont été et sont indispensables à ma pratique des techniques de kinésiologie à destination des animaux.

 

 

 

Grâce à cette expérience, j'ai maintenant le recul suffisant pour dire que la kinésiologie est une forme d'accompagnement à la santé tout à fait profitables aux équidés (mais aussi aux autres animaux naturellement !)

 

L'ensemble des techniques et le déroulement d'une séance s'applique comme pour nous humains permettant d'établir "un dialogue" avec le corps et de trouver la ou les solutions adaptées du moment. (voir Déroulement d'une séance)

Comme pour l'humain, la Kinésiologie offre un accompagnement à la santé de l'équidé, qui ne s'oppose pas au travail du vétérinaire mais vient en complémentarité.

 

Elle apporte des informations sur les états émotionnels, les schémas anciens perturbant le présent, sur les relations entre l'animal et son ou ses partenaires. Elle propose par son système de correction de nouvelles alternatives.